⛵️ Le super yacht de Jeff Bezos repéré en mer du Nord

⛵️ Le super yacht de Jeff Bezos repéré en mer du Nord

Le super yacht à 500 millions de dollars de Jeff Bezos est enfin en état de naviguer. Baptisé “Koru”, le navire a été aperçu en mer du Nord après avoir quitté Rotterdam le 13 février dernier, comme le montre une vidéo publiée par l’organisation Dutch Yachting.

L’essai du yacht de 120 mètres de long a eu lieu plusieurs mois après la date prévue pour sa livraison au milliardaire de 59 ans. Il nécessite un navire de soutien de 76 mètres qui abrite une plate-forme d’atterrissage pour hélicoptère.

Polémique

L’immense bateau de Jeff Bezos a suscité la controverse l’année dernière après la publication d’un rapport selon lequel les autorités néerlandaises devraient démonter le pont historique de Koningshaven, car la structure en acier ne permettrait pas le passage du navire et de ses mâts de 229 pieds.

Après un tollé de la part des habitants, les dirigeants locaux ont décidé que ce projet allait trop loin et le bateau a finalement été remorqué de son lieu de construction vers un autre chantier naval dans une ville voisine, sans ses mâts, selon le site Jalopnik.

L’exploitation du Koru coûte environ 25 millions de dollars par an (un peu plus de 23 millions d’euros). Le bateau de plaisance peut accueillir 18 personnes – et nécessite un équipage de 40 marins. Il est toutefois loin d’être le yacht le plus cher du monde. Le tenant du titre? L’History Supreme, un navire plaqué or et platine doté d’une paroi comprenant un os de Tyrannosaurus rex et des pierres météoriques d’une valeur de 4,8 milliards de dollars. Il a été acheté en 2011 par un homme d’affaires malaisien anonyme, selon The Richest.

Flotte

Le Koru rejoindra la flotte de super yachts, d’hélicoptères et d’avions que possèdent déjà l’entrepreneur et sa petite amie millionnaire, Lauren Sanchez. Le bateau en aluminium et en acier serait dotée de trois ponts, dont un avec une piscine. Le plus petit navire de soutien qui se trouvera à côté du mastodonte comprendra une aire d’atterrissage d’hélicoptère pour Bezos ou ses invités célèbres. Ce petit yacht devrait également être équipé d’une panoplie d’accessoires, dont des voitures de luxe, des jet-skis, des hors-bords et peut-être même un sous-marin personnel, selon le Daily Mail.

7sur7