⛈️ L’île de Majorque touchée par de violentes intempéries: “C’est une catastrophe”

⛈️ L’île de Majorque touchée par de violentes intempéries: “C’est une catastrophe”

À Majorque et Minorque, entre autres, les fortes précipitations ont provoqué des inondations. Des images montrent des routes transformées en torrents. Plusieurs voyageurs belges ont été bloqués suite à l’annulation de vols.

Les perturbations du trafic aérien ont commencé mercredi. Au moins 40 vols ont été annulés à l’aéroport de Palma de Majorque. Le trafic aérien devrait rester limité jusqu’à aujourd’hui.

Les intempéries ont déjà causé de nombreux dégâts sur l’île. Plusieurs personnes ont dû être évacuées. On déplore des blessés mais aucun décès à ce jour. Selon les médias espagnols, on a craint un moment pour la vie d’un pêcheur, mais il a été retrouvé par des collègues alors qu’il tentait de s’arbiter.

Sur les réseaux sociaux, des images ont été partagées en provenance d’Ibiza et Formentera de voiliers et de yachts de luxe se heurtant les uns aux autres ainsi qu’aux rochers du port. Le vent soufflait fort, avec des rafales d’au moins 100 kilomètres par heure.

La suite de l’article sous la photo

© ANP / EPA

Une ressortissante belge établie à Soller, à l’ouest de Majorque, a vu son appartement se faire envahir par l’eau de la montagne. “C’est une catastrophe!”, déplore-t-elle. “De chaque côté de la fenêtre, il y avait des geysers qui sortaient, c’était vraiment très impressionnant”, explique cette citoyenne belge. “Beaucoup de boue et puis on nous a fait évacuer parce qu’ils avaient très peur que la porte lâche. Et donc on est sortis et là, franchement, en cinq minutes, il y avait 45 centimètres d’eau dans tout l’appartement, de la boue partout…”

Selon les prévisions météorologiques, des averses sont encore possibles aujourd’hui/vendredi et samedi. Le temps redeviendra sec et ensoleillé à partir de dimanche, avec des températures avoisinant les 30 degrés. Entre-temps, le niveau d’alerte passé du rouge au jaune. A priori, le pire est désormais passé.

© rv

7sur7