⚽ Carlo Ancelotti réagit au penalty raté par Eden Hazard
Le Real Madrid a corrigé le Celta Vigo (4-1) en Galice samedi soir pour la deuxième journée de Liga. Le score aurait pu être encore plus fleuve si Eden Hazard, monté au jeu à la 82e minute, avait inscrit son penalty offert par Karim Benzema. En conférence d’après-match, Carlo Ancelotti est revenu sur le raté du Diable Rouge.
Encore raté. Entré en jeu en fin de match, le numéro 7 a eu l’occasion d’être décisif au moment où Benzema lui a laissé tirer le pénalty qu’il avait provoqué lui-même, mais le Diable Rouge, qui cherche toujours à se relancer au Real, a buté sur le portier adverse.
Ce manqué ne semble pas avoir frustré Carlo Ancelotti, qui s’est montré optimiste. “C’est un très beau geste de la part de Benzema d’avoir laissé Hazard tirer le penalty. Ce n’est pas grave qu’il l’ait manqué”, a relativisé le coach madrilène. “Il a très peu joué, mais a montré qu’il revenait. Il s’améliore petit à petit.”
Les louanges d’Ancelotti pour Modric
Délaissé par son acolyte brésilien et par Toni Kroos (malade), et flanqué des deux jeunes Français Aurélien Tchouaméni et Eduardo Camavinga au milieu du terrain, le vétéran Modric, 37 ans le 9 septembre, a signé un nouveau récital.
Il a cloué Agustin Marchesin sur place et a laissé le public bouche bée avec sa conduite chaloupée qui s’est conclue au fond des filets, et a offert un ballon parfait à “Vini” pour le 3-1. Le Brésilien, unique buteur de la finale de la Ligue des champions en mai (1-0 contre Liverpool), s’est même prosterné devant le Ballon d’Or 2018 après son but. Le public du stade Balaidos s’est même levé à la sortie du joueur à la 77e, remplacé par Dani Ceballos.
“Immortel”, a réagi Carlo Ancelotti. “Luka est prêt, il joue toujours très bien. Le but qu’il a marqué a changé le cours du match. Jusque-là, le match était serré, le Celta a beaucoup poussé en première période et on a éprouvé des difficultés”.
7sur7