⚽️ “Tais-toi et joue au foot »: l’attitude de Mbappé agace en France

⚽️ “Tais-toi et joue au foot »: l’attitude de Mbappé agace en France

La sortie du champion du monde 2018 sur les réseaux sociaux fait débat en France, où certains, comme Christophe Dugarry, estiment que Kylian Mbappé en fait trop.

“Ce n’est pas le Kylian Saint-Germain”: Mbappé a fait le buzz, jeudi, en intervenant sur les réseaux sociaux pour dénoncer une vidéo marketing du PSG réalisée et publiée sans son accord.

Une sortie remarquée et commentée à souhaits dans l’hexagone depuis jeudi après-midi. Et si certains suiveurs du football français pointent la bévue du PSG, d’autres estiment que Kylian Mbappé a été trop loin. C’est le cas de Christophe Dugarry qui a sérieusement égratigné la superstar du PSG au micro de RMC. “Ça fait des mois et des mois qu’il nous explique qu’il veut des responsabilités, être au centre du projet, etc. (…) Ok, le club a fait une erreur, ils devaient lui dire qu’ils allaient se servir de ça pour faire de la communication et du marketing. Mais, sincèrement, dans la situation actuelle du PSG, est-ce que cela vaut un message pour afficher le club et le responsable de la communication sur les réseaux sociaux? Tu n’as pas besoin de ça. Tu appelles ta direction et tu règles ça en interne.”

“Ce n’est pas classe”

“Il veut s’occuper de tout. C’est bon. Stop. Tais-toi et joue au ballon”, enchaîne le champion du monde 1998, très remonté. “Il y a un problème de dysfonctionnement, il y a une erreur que l’on peut considérer comme grave. Il appelle son président et c’est lui qui va régler le problème. Mais il ne doit pas envoyer un message qui va faire le tour du monde pour afficher la cellule de communication. C’est maladroit, ce n’est pas classe, ce n’est pas bien. »

Daniel Riolo: “Ça n’a pas de sens”

Et le son de cloche est similaire dans les propos de Daniel Riolo, toujours sur les antennes de RMC. Le journaliste français n’a jamais sa langue dans sa poche, surtout pas quand il s’agit de démonter le PSG, mais il n’a pas compris la sortie de Kylian Mbappé. “Qu’il vienne flinguer son club de cette façon, ça n’a pas de sens. Il ne peut pas faire ça. Il dit, je ne veux pas qu’on parle du Kylian Saint-Germain, mais en faisant ça, il est le Kylian Saint-Germain, parce qu’il est au-dessus du club et qu’il peut se permettre de torpiller le club publiquement. C’est vrai que le club mérite d’être torpillé publiquement, c’est vrai. Mais que ce soit le joueur du club qu’il le fasse, ça ce n’est pas normal. »

7sur7