⚽️ Des footballeurs sénégalais, marocains et égyptiens refusent de porter le maillot arc-en-ciel…
Des joueurs de football refusent de porter le maillot arc-en-ciel pour la lutte contre l’homophobie dans le football. Zakaria Aboukhlal et Mostafa Mohamed ont tous deux refusé de porter le maillot floqué aux couleurs LGBT, ce qui a entraîné leur absence de la feuille de match lors de la rencontre entre Toulouse et Nantes.
D’autres joueurs, dont Logan Costa et Farès Chaïbi, ont initialement refusé de le porter mais sont finalement apparus sur la feuille de match. De plus, le défenseur sénégalais de Guingamp, Donatien Gomis, avait déclaré forfait pour le match de Ligue 2 à Sochaux pour les mêmes raisons.
L’année dernière, l’international sénégalais Idrissa Gana Gueye avait également déclaré forfait pour un match du PSG pour ne pas porter le maillot arc-en-ciel.
La campagne « Homos ou hétéros, on porte tous le même maillot » a lieu chaque année et tous les joueurs de Ligue 1 et Ligue 2 doivent porter un maillot aux couleurs de l’arc-en-ciel, qui sont également présentes sur les brassards de capitaine.
Ces maillots sont ensuite vendus aux enchères au profit d’associations luttant contre l’homophobie.