🕋 Mecque : au moins 550 pèlerins sont morts à cause de la chaleur pendant le Hajji
Des diplomates arabes ont annoncĂ© qu’au moins 550 pèlerins Ă©taient morts durant le hajj, le grand pèlerinage musulman dans l’ouest de l’Arabie saoudite, en majoritĂ© des Egyptiens en raison de la chaleur.
Ce pèlerinage annuel, de vendredi Ă dimanche, s’est dĂ©roulĂ© cette annĂ©e encore en plein Ă©tĂ© dans l’une des rĂ©gions les plus chaudes au monde, avec des tempĂ©ratures atteignant les 51,8°C Ă La Mecque, la ville la plus sainte de l’islam.
Au moins 323 pèlerins Ă©gyptiens sont dĂ©cĂ©dĂ©s, en majoritĂ© Ă cause de la chaleur, ont indiquĂ© mardi Ă l’AFP deux diplomates arabes, sous couvert de l’anonymat.
« Tous sont morts Ă cause de la chaleur », Ă l’exception d’un pèlerin qui a succombĂ© après avoir Ă©tĂ© blessĂ© lors d’un mouvement de foule, a dĂ©clarĂ© l’un des diplomates, ajoutant que le chiffre total provenait de la morgue d’un hĂ´pital dans le quartier Al-Muaisem de La Mecque.
Plus de 2.000 pèlerins souffrant de stress thermique
Les diplomates ont indiquĂ© que 550 corps avaient Ă©tĂ© transportĂ©s Ă la morgue d’Al-Muaisem, l’une des plus importantes de La Mecque.
Avec BFMTV