🇷🇺 Medvedev l’affirme: “La Russie est prête à un conflit direct avec l’OTAN”

🇷🇺 Medvedev l’affirme: “La Russie est prête à un conflit direct avec l’OTAN”

Dmitri Medvedev a (encore) brandi la menace d’un “conflit direct avec l’OTAN”. Dans un message publié sur les réseaux sociaux, l’ancien président russe a critiqué les livraisons d’armes occidentales à l’Ukraine. Celles-ci pourraient entraîner une escalade de la guerre vers l’Europe et les États-Unis.

M. Medvedev, qui est désormais chef adjoint du Conseil de sécurité russe, a dénoncé les livraisons occidentales de chars et de missiles à l’Ukraine. Lundi dernier, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé que les premiers chars américains Abrams étaient arrivés en Ukraine. Ces livraisons sont évidemment très mal vues par la Russie. Le Kremlin a accusé à plusieurs reprises l’OTAN de trop s’immiscer dans la guerre avec l’Ukraine.

Selon Medvedev, la Russie a donc de moins en moins le choix. Moscou serait prĂŞte Ă  un “conflit direct avec l’OTAN”. M. Medvedev affirme que l’OTAN “s’est transformĂ©e en un bloc ouvertement fasciste, comme les puissances de l’Axe (alliance Ă  l’époque de la Seconde Guerre mondiale entre l’Allemagne, l’Italie et le Japon, ndlr), mais en plus grand”. “Nous sommes prĂŞts, mĂŞme si le rĂ©sultat final sera plus lourd pour l’humanitĂ© qu’en 1945″, a dĂ©clarĂ© l’ancien prĂ©sident.

Anton Gerashchenko, conseiller du ministre ukrainien de l’intérieur, estime qu’il est inacceptable que Medvedev menace “l’humanité tout entière”. “Ces menaces prouvent que les armes livrées seront très efficaces sur le champ de bataille”, a-t-il réagi sur X, l’ancien Twitter.

7sur7