🇷🇺 La télévision russe évoque un assassinat de Biden: “Mais Kamala Harris n’a aucune limite”

🇷🇺 La télévision russe évoque un assassinat de Biden: “Mais Kamala Harris n’a aucune limite”

La visite de Joe Biden à Kiev n’est pas passée inaperçue à la télévision d’État russe. Les propagandistes du Kremlin se sont même demandé si le déplacement du président américain en Ukraine n’avait pas été une occasion en or pour l’assassiner. Avant d’ajouter que la vice-présidente Kamala Harris, qui le remplacerait en cas de décès, serait sans doute pire pour la Russie.

Le débat s’est enflammé lorsque Olga Skabeïeva s’est interrogée sur les garanties de sécurité reçues par Washington de la Russie, prévenue de la visite surprise de Joe Biden à Kiev.

“Les Américains pensent désormais que nous laissons faire tout et n’importe quoi, sans aucune mesure de rétorsion”, s’est offusquée cette présentatrice de télévision bien connue des Russes. Selon elle, le président américain n’aurait jamais dû avoir la possibilité de fouler le sol ukrainien.

“Nous aurions pu nous occuper de Biden, mais cela aurait été une réaction excessive », a répondu l’expert militaire Evgeny Buzhinsky.

“Le président Poutine peut-il être menacé de la sorte? Et faire sauter le gazoduc Nord Stream, ce n’est apparemment pas un problème non plus”, a rétorqué Olga Skabeïeva. Moscou accuse en effet les États-Unis d’être responsables du sabotage des gazoducs Nord Stream en septembre dernier.

“Qui remplacera Biden si nous le tuons?”

“Soyez logique”, a poursuivi Evgeny Buzhinsky. “Qui remplacera Biden si nous le tuons? Kamala Harris. Biden, malgré sa soi-disant démence, réfléchit encore un peu. Harris, elle, n’a aucune limite. Elle suivrait aveuglément les conseils d’Anthony Blinken (le secrétaire d’État américain, NDLR) et de Jake Sullivan (le conseiller à la sécurité nationale, NDLR) parce qu’elle n’a pas d’opinion propre.”

Olga Skabeïeva déplore que son pays continue d’adopter une position “tellement pacifique” à l’égard de l’Occident alors que la Russie subit de lourdes pertes sur le champ de bataille. “Le président Poutine a laissé entendre (il y a six mois, NDLR) que la véritable guerre n’avait pas encore commencé. Qu’attendons-nous?”

“Nous devons absolument réagir à l’explosion du gazoduc Nord Stream”, souligne encore Evgeny Buzhinsky. “Les Américains sont très dépendants de leurs satellites. Nous avons les moyens de les abattre. Commençons par exemple par les Starlinks de Musk, qui sont uniquement destinés à des fins militaires. Nous pouvons également lancer des cyber-attaques. Les Américains en ont très peur », affirme-t-il.

7SUR7