đ©đȘ âPas dâautre motif que lâenvie de tuerâ: un mĂ©decin berlinois suspectĂ© dans le dĂ©cĂšs de huit de ses patients
Un mĂ©decin en charge de soins palliatifs Ă domicile Ă Berlin est soupçonnĂ© dâavoir tuĂ© huit patients, a annoncĂ© jeudi le parquet, aprĂšs la dĂ©couverte de quatre nouvelles victimes potentielles.
Le parquet relĂšve dans un communiquĂ© que le suspect nâaurait pas eu dâautre motif que âlâenvie de tuerâ. Le 6 aoĂ»t dernier, la justice berlinoise a dĂ©jĂ placĂ© cet homme en dĂ©tention provisoire pour le meurtre de quatre patients dont il avait ensuite incendiĂ© les appartements.
Il tue puis brĂ»le lâappartement
âLâexploitation des dossiers de patients et les examens mĂ©dico-lĂ©gaux de personnes dĂ©cĂ©dĂ©es, dont deux aprĂšs exhumation, ont conduit Ă soupçonner dâautres meurtres commis par lâaccusĂ©â, Ă©crivent le parquet et la police de Berlin dans un communiquĂ©.
La premiĂšre victime connue de ce docteur, ĂągĂ© aujourdâhui de 40 ans, remonterait dĂ©sormais au 24 juin 2022: le prĂ©venu aurait administrĂ© un mĂ©lange de diffĂ©rents mĂ©dicaments Ă une patiente de 70 ans puis aurait ensuite allumĂ© un feu pour dissimuler son acte.
Le 29 janvier 2024, le prévenu aurait administré à un homme de 70 ans, également dans son appartement, un mélange mortel de différents médicaments sans indication médicale, dans le but de le tuer.
Huit victimes potentielles
Il est Ă©galement soupçonnĂ© dâavoir administrĂ©, le 4 avril 2024, un mĂ©lange mortel de diffĂ©rents mĂ©dicaments sans indication mĂ©dicale Ă une femme de 61 ans, afin de la tuer Ă son domicile.
Enfin, le 29 avril 2024, il aurait tuĂ© un homme de 83 ans dans sa chambre dâune maison de retraite au moyen dâun mĂ©lange de mĂ©dicaments.
Les quatre victimes présumées révélées en août étaient des femmes ùgées de 72 à 94 ans, vivant à Neukölln et Treptow, deux quartiers populaires de la capitale allemande. Elles auraient été tuées entre le 11 juin et le 24 juillet 2024.
7sur7