Une voiture défonce la façade d’une maison, l’habitant endormi meurt sous les décombres
Une voiture a défoncé la façade d’une maison la nuit dernière à Putte (province d’Anvers), tuant l’habitant qui dormait dans la chambre derrière la façade, enseveli sous les décombres, relate mardi HLN. La police a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances du drame.
L’accident s’est produit peu avant 2h30 du matin dans la nuit de lundi à mardi. La voiture a quitté la route, a traversé une haie et est entrée dans l’habitation, causant d’importants dégâts. Derrière le mur défoncé se trouvait une chambre, où dormait l’habitant. Il a été recouvert de débris.
Les secours ont été dépêchés en masse. Le SMUR a tenté de réanimer la victime, mais sans succès. L’homme âgé de 78 ans est décédé sur place de ses blessures.
Le conducteur, un jeune de 20 ans, a été pris en charge par les secours avant de répondre de ses actes face à la police locale.
Les circonstances de l’accident feront l’objet d’une enquête plus approfondie. Il devait notamment être déterminé si le conducteur était sous influence ou s’il roulait trop vite. Le parquet d’Anvers a envoyé un expert sur les lieux.
Par 7sur7