Un acte héroïque : un bébé sauvé des flammes par des jeunes à Nantes
Un bébé de six mois a été sauvé d’un incendie dans un immeuble de Nantes par plusieurs jeunes qui ont formé, dimanche, une chaîne humaine.
Dimanche, vers 14 heures, un incendie s’est déclaré dans un immeuble du quartier Bottière, à Nantes. A l’intérieur se trouvaient plusieurs personnes prises au piège, dont un bébé de six mois. Face aux cris des habitants, des jeunes ont immédiatement réagi en formant une chaîne humaine afin de les libérer des flammes. Tous agrippés les uns aux autres, ils ont réussi à atteindre le troisième étage, d’où venaient les hurlements, pour faire sortir les victimes, dont le nourrisson. «On a compris qu’il y avait le feu et que des gens étaient en danger. C’était sérieux. On y est allé sans réfléchir», a confié l’un des héros du jour, Abdisamad, âgé de 25 ans, à «Ouest-France».
«Au troisième étage, on a vu les parents tenir le bébé par la fenêtre pour le protéger des fumées. Direct, on s’est organisé et on est allé chercher des matelas. On en a soulevé un à plusieurs pour qu’il puisse amortir la chute du petit», a confié un autre jeune habitant. Un troisième d’ajouter : «J’ai pris mon courage à deux mains, mais je n’étais pas le seul. On a vu qu’ils suffoquaient à l’intérieur. Alors, on s’y est mis à plusieurs pour grimper». Le bébé, une fois sauvé, a été pris en charge par des mamans du quartier puis par les pompiers. Ses parents et lui ont été transportés à l’hôpital et leurs jours ne sont pas en danger, même si le bébé se trouvait, à son arrivée aux urgences, dans un état grave.
Paris-Match