💰 Le chien le plus cher du monde vendu pour une somme astronomique

💰 Le chien le plus cher du monde vendu pour une somme astronomique

Le chien le plus cher du monde a été vendu à un Indien pour la somme astronomique de 5,3 millions d’euros. Son nouveau propriétaire, un collectionneur, compte en faire une attraction. “Les gens sont toujours curieux de voir des chiens uniques et cela me rapporte de l’argent”, a-t-il déclaré.

Cadabomb Okami est un croisement entre un loup et un berger caucasien. Si les chiens-loups sont courants, un croisement avec cette race de chien serait une première.

S. Sathish, un célèbre collectionneur de chiens originaire de Bangalore, en Inde, possède déjà plus de 150 races différentes. En déboursant l’équivalent de quelque 5,3 millions d’euros, il n’a pas lésiné sur les moyens pour s’offrir Okami, un beau bébé de 75 kilos né il y a seulement huit mois aux Etats-Unis.

L’Indien était lui-même éleveur par le passé. “Aujourd’hui, je gagne suffisamment d’argent en exposant mes animaux rares. Lors d’un événement, je peux facilement demander 2.500 euros pour une demi-heure ou 10.500 euros pour cinq heures. Les gens sont toujours très curieux de voir ces animaux en chair et en os”, a-t-il déclaré.

Un chow-chow aux allures de panda

Son impressionnante collection comprend également un chowchow qui, par sa couleur brune, ressemble étrangement à un panda Qinling (voir ci-dessous). Pour ce chiot, Sathish a déboursé 3 millions d’euros l’année dernière.

Chaque chien dispose d’un chenil de 36 mètres carrés dans sa ferme. Pour dissuader les voleurs potentiels, il a placé un mur de plus de trois mètres de haut autour de son domaine, placé sous surveillance.

“J’emploie six gardiens et tous mes chiens sont nourris avec des aliments crus. Okami, par exemple, dévore environ trois kilos de viande de poulet crue par jour. L’enceinte s’étend sur sept hectares, ils ont donc tous suffisamment d’espace pour s’ébattre”, a-t-il conclu.

image 161
Cadabomb Okami. © YouTube (TV9 Kannada)
image 162
Cadabomb Okami avec son nouveau maître, S. Sathish. © YouTube (Tv9 Kannada)
image 163
Son impressionnante collection comprend également un chowchow qui, par sa couleur brune, ressemble étrangement à un panda Qinling. Pour ce chiot, Sathish a déboursé 3 millions d’euros l’année dernière. © RV

7sur7