🏴 Le plus vieux chat du monde a 26 ans
À 26 ans et 329 jours, Flossie est le plus vieux chat vivant du monde, a annoncé jeudi le Livre Guinness des records. “Je savais depuis le début que Flossie était un chat spécial, mais je n’imaginais pas que je partagerais ma maison avec un détenteur du record du monde”, a déclaré sa propriétaire Vicki Green, 27 ans, originaire d’Orpington, dans le sud de Londres.
Nouveau record du monde. Flossie, 26 ans, est le plus vieux chat encore vivant sur cette terre. Si l’animal est globalement en bonne santé, “il est sourd et sa vue se détériore”, explique sa propriétaire Vicki Green. 26 ans, cela correspond à 120 ans en âge humain, rappelle le Livre Guinness des records.
Durant sa longue vie, la femelle a été adoptée par plusieurs propriétaires, précise le Guinness sur son site. Après avoir vécu dans différentes familles, Flossie a été confiée en août dernier à Cats Protection, une organisation caritative dédiée à la prise en charge des chats errants. “Nous avons été sidérés quand nous avons vu que les dossiers vétérinaires de Flossie indiquaient qu’elle avait presque 27 ans”, raconte Naomi Rosling, coordinatrice de l’organisation. C’est par le biais de cette association que Flossie a fait la rencontre de son actuelle propriétaire britannique.
Si l’animal domestique est officiellement le chat vivant le plus âgé du monde, il est encore loin du record historique, détenu par un chat né au Texas en 1967 et mort à l’âge de 38 ans et 3 jours.
7SUR7