🇺🇸 Les agents d’un aéroport américain découvrent une arme dissimulée dans un poulet cru
À l’aéroport de Fort Lauderdale-Hollywood, en Floride, des agents de l’Administration de la sécurité des transports (TSA) ont fait une découverte pour le moins étonnante cette semaine. Un voyageur a tenté de dissimuler une arme dans un poulet cru, avant de se faire prendre par la sécurité de l’aéroport. “Nous sommes désolés de vous l’apprendre, mais fourrer une arme à feu dans votre poulet pour voyager n’est qu’une perte de temps”, commente la TSA sur Twitter.
“Nos agents à Fort Lauderdale-Hollywood ont fait une découverte assez ‘crue’”, écrit la TSA sur Twitter. Elle explique ensuite que son service de sécurité a trouvé une arme qui avait été dissimulée à l’intérieur d’un poulet cru. Le pistolet a pu être intercepté avant que le voyageur ne monte dans l’avion, précise-t-elle dans son message.
Les agents de sécurité n’ont pas dévoilé l’identité de la personne qui transportait cette arme, mais ils ont publié plusieurs clichés sur Twitter où l’on peut voir le poulet fourré avec le pistolet, préalablement emballé dans un sac en plastique. “Nous sommes désolés de vous l’apprendre, mais fourrer une arme à feu dans votre poulet pour voyager n’est qu’une perte de temps”, ajoute la TSA sur Twitter, avant de renvoyer les internautes vers un site qui explique les règles strictes pour l’emballage et le transport des armes par voie aérienne.
(la suite ci-dessous)
L’année dernière, la TSA a déclaré avoir saisi un nombre record d’armes à feu transportées de manière non conforme par des passagers dans les aéroports américains. Environ 85% de ces armes étaient chargées, ce qui est strictement interdit. “Une décharge accidentelle pourrait entraîner une tragédie”, explique la TSA.
7sur7