🇳🇱 Un passager clandestin survit à un vol de 11 heures accroché à la roue de l’avion
Un homme qui a été découvert caché dans la section des roues d’un avion-cargo à l’aéroport Schiphol d’Amsterdam dimanche a survécu à un vol de 11 heures, a déclaré la police militaire néerlandaise.
Un vol de 11 heures dans des bonnes conditions, c’est pénible. Imaginez-vous alors à plusieurs milliers de kilomètres d’altitude, où les températures descendent bien en dessous de zéro. Miraculeusement, le passager clandestin a survécu, apprend-on par NBC News. “L’homme se porte bien, mais a été transporté à l’hôpital”, a déclaré la police militaire, ou Marechaussee, dans un communiqué dimanche. Ils ont précisé que le passager clandestin avait été retrouvé dans la roue avant de l’avion-cargo qui avait décollé d’Afrique du Sud.
Très inhabituel
Dans une déclaration à Reuters, Joanna Helmonds, porte-parole de la Marechausse, a déclaré que l’âge et la nationalité de l’homme restaient à déterminer. “Notre première préoccupation était bien sûr sa santé”, a-t-elle dit. “C’est définitivement très inhabituel que quelqu’un ait pu survivre au froid à une telle hauteur – très, très inhabituel”.
Lundi matin, le statut de l’homme n’était pas clair. NBC News a contacté la police militaire néerlandaise pour plus de commentaires.
Un porte-parole du transporteur de fret Cargolux a confirmé l’incident, indiquant à NBC News que la compagnie aérienne enquêtait sur la question. “Nous ne sommes pas en mesure de commenter tant que les autorités et la compagnie aérienne n’ont pas terminé leurs enquêtes”, a déclaré le porte-parole.
Le seul vol de Cargolux arrivant à Schiphol dimanche était un cargo en provenance de Johannesburg et ayant fait une escale à Nairobi, au Kenya, selon la plateforme de suivi des vols en ligne FlightRadar24
7sur7