🇳🇱 À 4 ans, il tente de s’enfuir avec la voiture de ses parents

🇳🇱 À 4 ans, il tente de s’enfuir avec la voiture de ses parents

Une “grosse bêtise” heureusement sans conséquences. Pour lui, du moins…

Les faits ont eu lieu à Utrecht, aux Pays-Bas, ce samedi 30 avril, tôt dans la matinée, relatent AD.nl et HLN.be. Le petit garçon de 4 ans a dérobé les clés de la voiture de ses parents et… a pris le volant. S’il a réussi à mettre le contact et à démarrer, il a éprouvé plus de difficultés à maintenir le cap. Il a en effet percuté deux véhicules stationnés dans la rue. Deux accidents dont il est sorti indemne. 

Il a en réalité été retrouvé plus tard, seul dans la rue, pieds nus et en pyjama, par un passant qui a alerté la police. Les agents ignoraient alors les “antécédents” du bambin. Après un contrôle médical de routine pour vérifier qu’il n’était pas en état d’hypothermie, il a été pris en charge et emmené au commissariat le temps de l’identifier et de retrouver ses parents. C’est à ce moment que les policiers ont pris connaissance des accidents suspects. 

Des témoins avaient heureusement pris note de la plaque d’immatriculation du véhicule impliqué et la police a ensuite pu faire le lien entre les deux dossiers. Contactée, la mère a confirmé que son fils était un petit garçon particulièrement “intrépide”. Il a d’ailleurs prouvé devant les agents qu’en effet il savait non seulement mettre le contact mais aussi passer la première en appuyant sur la pédale d’embrayage et l’accélérateur. Précoce… 

7sur7