🇮🇹 “Nous pensions qu’elle avait la grippe, mais soudain une tête est apparue”: une Italienne de 42 ans accouche d’une manière inattendue

🇮🇹 “Nous pensions qu’elle avait la grippe, mais soudain une tête est apparue”: une Italienne de 42 ans accouche d’une manière inattendue

Une Toscane de 42 ans qui pensait avoir la grippe a donné naissance à une petite fille dans la nuit de mardi à mercredi, à sa grande surprise. Giacomo Paoli, 43 ans, s’est rendu à la pharmacie pour acheter des médicaments pour sa compagne, Valentina Mecchi, mais lorsqu’il est rentré chez lui, elle a soudainement accouché.

Le couple originaire d’Altopascio, près de Lucques, a raconté son incroyable histoire dans plusieurs médias italiens.

Ignorant qu’elle était enceinte, Valentina n’a souffert d’aucun des maux typiques qu’elle avait pourtant vécus lors de sa première grossesse. Il y a quelques mois, elle a toutefois remarqué qu’elle avait parfois le ventre gonflé. “Comme cela se manifestait souvent après avoir mangé du pain ou des pâtes, le médecin a pensé qu’elle faisait une allergie au gluten”, explique Giacomo. “Nous avions décidé de faire des tests, mais ils ont été retardés plusieurs fois.”

Valentina ayant toujours eu un cycle irrégulier, l’absence de règles de Valentina n’a pas non plus éveillé les soupçons du couple.

Lundi soir, l’Italienne s’est rendue au travail comme d’habitude. Elle est serveuse au Fuori di Piazza, une pizzeria du centre historique de Lucques, où Giacomo est aux fourneaux. Mais dans la nuit de mardi à mercredi, vers 2 heures du matin, elle s’est soudainement sentie mal. “Elle a été prise de nausées et a vomi”, raconte encore son compagnon. “Les heures passaient et la situation ne s’améliorait pas. Vers 6 heures du matin, je me suis levé et je suis allé à la pharmacie.”

Accouchement surprise

Là, on rassure Giacomo: la grippe circule beaucoup en ce moment. L’Italien achète des médicaments contre les nausées et les diarrhées et rentre chez lui.

Les remèdes ne fonctionnent pas immédiatement et tout d’un coup, Valentina déclare qu’elle a l’impression qu’elle va “accoucher”. Giacomo en rit encore: sa compagne se tourne le côté, ouvre les jambes et une tête apparaît alors: “Je n’ai rien compris”, lâche-t-il. “Le petit corps est sorti tout seul, avec le cordon ombilical, en silence. Pendant un moment, il n’y a eu aucun bruit, puis le bébé s’est mis à pleurer très fort.”

Michela

Giacomo a appelé les services d’urgence et la mère et la fille ont été transportées à l’hôpital. Elles y sont toujours, et Valentina se remet doucement de ses émotions. La petite fille de 51 centimètres et de 3,3650 kilos a été baptisée Michela et se porte bien. Il en va de même pour sa mère.

7sur7