Il fait une chute du 3e étage en voulant récupérer un cadeau pour un ami: “Je lui ai dit que ce n’était pas une bonne idée”

Il fait une chute du 3e étage en voulant récupérer un cadeau pour un ami: “Je lui ai dit que ce n’était pas une bonne idée”

Un Anversois de 28 ans a fait une chute de troisième étage de son immeuble dans la nuit de vendredi à samedi, rapporte HLN. Ayant oublié ses clés, le jeune homme a grimpé sur le toit de son appartement pour récupérer un cadeau d’anniversaire qu’il avait oublié.

L’accident s’est produit un peu après minuit, précise la police d’Anvers. Grièvement blessé, l’homme a été emmené l’hôpital. Son pronostic vital est engagé.

Un voisin de la victime a été témoin de l’accident. “Il voulait aller à l’anniversaire d’un ami et voulait aller chercher un vélo pliable dans son appartement – un cadeau. Mais quand il est arrivé dans la cage d’escalier, il a remarqué qu’il n’avait pas ses clés avec lui. Il a donc décidé de passer par un toit plat pour grimper jusqu’à une fenêtre de son appartement”, raconte le voisin.

“Ça a marché au début”, poursuit-il. “Il m’a passé le vélo par la fenêtre, après quoi il a voulu sauter sur le toit plat. Mais quand il a atterri, sa cheville s’est pliée et il est tombé du toit. Il a fini dans la cour du voisin… Je l’ai appelé pour voir s’il allait bien, mais il n’a pas réagi. J’ai alors immédiatement appelé les secours.”

“Je me sens très mal que cela soit arrivé, je n’ai pas fermé l’œil de la nuit. Quand il est monté à l’étage, je lui ai dit que ce n’était pas une bonne idée. Mais il ne voulait pas écouter. Espérons qu’il s’en remettra”, conclut le voisin.

7sur7