Harcelé au téléphone, un homme devient furieux en découvrant que son vrai numéro a été utilisé sur les cartes de la série Squid Game de Netflix
Un homme affirme que son vrai numéro de téléphone a été utilisé sur les cartes de visite présentées dans la nouvelle série Netflix, Squid Game. Cette personne anonyme, qui vit en Corée, a déclaré à une publication qu’elle avait reçu des milliers d’appels et avait été obligée de changer de numéro depuis la diffusion de la série.
Il affirme que son numéro figure sur les cartes présentées dans le premier épisode de la série, où le personnage principal, Seong Gi-Hun, se voit remettre la carte dans une station de métro par un homme anonyme en costume noir, qui lui offre une place dans les fameux jeux. Tout au long du premier épisode de Squid Game, le numéro figurant sur les cartes est montré à l’écran à plusieurs reprises.
S’adressant à Money Today, l’homme dit qu’au début, il ne comprenait pas pourquoi on le contactait autant, mais qu’un ami lui a fait remarquer que c’était parce que son numéro figurait dans l’émission. Il dit maintenant avoir reçu des appels et des SMS « sans fin », ce qui rend « difficile de vivre ma vie quotidienne ». « C’en est arrivé au point où les gens me contactent jour et nuit par curiosité. Cela vide la batterie de mon téléphone et il s’éteint », a déclaré l’homme, qui vit dans la province de Gyeonggi.
Il a également été rapporté que sa femme a le même numéro que lui, à un chiffre près, et qu’elle reçoit également des canulars téléphoniques. Il a ajouté que c’était un énorme inconvénient pour lui de changer son numéro, car il s’agit de son numéro professionnel depuis plus de 10 ans.
Selon un journal coréen, Netflix a déclaré être en négociation avec le propriétaire du numéro de téléphone pour trouver une solution. Dans une autre interview accordée à SBS News, le propriétaire du numéro a ajouté qu’il avait été contacté par l’équipe de production après sa première interview sur l’affaire. Il a affirmé que les producteurs lui ont dit de « changer son numéro », en disant que c’était la « seule option ». Ils ont déclaré que l’équipe de production lui a fait savoir que cela n’avait pas été fait intentionnellement, et qu’ils ne peuvent pas proposer grand-chose de plus maintenant que l’émission a été diffusée.
Il a été rapporté que l’équipe de production lui a offert seulement ₩1million (environ 729 Euros) comme compensation.
Netflix n’a pas encore commenté publiquement ces allégations.