Grave accident de la route à Wanze: le conducteur n’a pas survécu

Grave accident de la route à Wanze: le conducteur n’a pas survécu

Un homme a perdu le contrôle de son camion-citerne qui a pris feu lundi matin à Wanze (province de Liège), indiquent les pompiers de la zone Hesbaye-Meuse-Condroz. Le chauffeur est décédé.

https://youtu.be/s1da0QMhX7Y

Un conducteur de 51 ans a perdu la vie dans l’accident de son camion-citerne vers 7h lundi matin sur le pont Père Pire à Wanze. Selon la zone de police Meuse-Hesbaye, le conducteur aurait perdu le contrôle de son camion. Lorsque les pompiers sont arrivés sur place, la cabine était déjà en feu. Le chauffeur n’a pas pu s’en sortir. Il transportait du bicarbonate de soude dans sa citerne.

D’après des riverains habitant à proximité de l’usine Bio Wanze, à côté de laquelle l’accident s’est produit, plusieurs détonations ont été entendues très peu de temps avant que la cabine du chauffeur ne prenne feu. Une épaisse colonne de fumée noire se dégageant du véhicule était visible de loin.

Les hommes du feu ont quitté les lieux vers 10h. Vers 11h20 lundi matin, la circulation était partiellement rétablie d’un côté de la route dans les deux sens. Le camion de la société de transport SCTR devait encore être vidé et redressé, avant d’être évacué par une société de dépannage spécialisée.

7sur7