France : la police débarque dans un restaurant clandestin ; des cadres, des patrons et des avocats attablés
Une descente de police a eu lieu hier dans un restaurant clandestin de Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis, révèle BFM TV. Des cadres, des patrons ou encore des avocats étaient attablés sans masque ni distanciation sociale.
Des enquêteurs de la direction régionale de la police judiciaire de la préfecture de police de Paris et de la sous-direction de la police judiciaire ont fait une descente vendredi dans un restaurant clandestin de Saint-Ouen. Ils enquêtaient depuis un moment sur cet établissement.
Lorsque la police est arrivée, plusieurs dizaines de clients étaient attablés, sans masque ni distanciation sociale. Ils étaient en train de manger. D’après BFM TV, parmi les clients, on compte des cadres et des chefs d’entreprise, ainsi que quatre avocats du barreau de Paris. Toutes les personnes présentes ont écopé d’une amende de 135 euros et d’un procès-verbal. Elles pourraient être convoquées dans le cadre de l’enquête.
Le patron du restaurant clandestin ainsi que son fils ont été placés en garde à vue. Elle a finalement été levée en fin de journée hier. L’enquête suit son cours.
110 personnes verbalisées à Paris
Mais ce n’est pas le seul événement clandestin arrêté dernièrement. En effet, plus de 110 personnes rassemblées dans un restaurant clandestin ont été verbalisées dans le XIXe arrondissement de Paris dans la nuit de vendredi à samedi et l’organisateur ainsi que le gérant ont été interpellés, a indiqué samedi la préfecture de police de Paris dans un tweet.
Les policiers “requis pour un tapage nocturne émanant d’un restaurant ont mis un terme à un rassemblement de plus de 110 personnes”, explique la préfecture.
7sur7.be