Canada : Une mère et ses deux enfants tués dans un accident à Saint-Jean-sur-Richelieu
Une mère et ses deux enfants ont perdu la vie, dimanche matin, lors d’une violente collision survenue à Saint-Jean-sur-Richelieu, en Montérégie.
Le drame s’est joué à 10 h 38 lorsqu’une camionnette arrivant à haute vitesse, selon des témoins, a embouti de plein fouet par l’arrière une petite voiture qui était immobilisée devant un feu rouge, sur le boulevard Saint-Luc, a relaté l’agente Christine St-Gelais, porte-parole pour le Service de police de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu.
Sous la force de l’impact, les deux véhicules ont été projetés plusieurs mètres plus loin, terminant leur course contre la façade d’un commerce.
Les trois occupants de la voiture, une mère de 42 ans, son fils de 15 ans et sa fille de 13 ans, ont été transportées à l’hôpital, où les médecins n’ont pu que constater leurs décès.
Le conducteur de la camionnette, un homme de 65 ans, s’en est tiré de son côté sans la moindre blessure.
La police de Saint-Jean, appuyé par un reconstitutionniste en scène de collision de la Sûreté du Québec, évalue diverses hypothèses pour expliquer ce drame. L’alcool ne serait pas en cause, mais tout porte à croire que le conducteur dépassait la limite de vitesse en vigueur dans le secteur, a laissé entrevoir l’agente St-Gelais.
Images : THIERRY LAFORCE/AGRNCE QMI
Le Journal de Montréal