🇺🇸 Un pasteur confesse avoir tué un homme trois ans plus tôt

🇺🇸 Un pasteur confesse avoir tué un homme trois ans plus tôt

Un pasteur du Mississippi est entré dans le bureau du shérif, mardi dernier, pour avouer avoir tué un homme trois ans plus tôt.

Une enquête pourrait bientôt être close. Ce mardi 30 août, un pasteur a avoué avoir tué un homme, trois ans auparavant. Le shérif du comté de Monroe, dans l’État du Mississippi, a eu la surprise de voir débarquer James Eric Crisp dans son bureau pour confesser ses péchés. “James Eric Crisp est entré dans mon bureau, de son plein gré, et a avoué avoir tué M. Taylor”, explique le shérif, selon ses déclarations relayées par le média local WLBT.

L’homme explique l’avoir tué le 10 mars 2019, avant de se débarrasser du corps. Jeudi dernier, ce pasteur de 37 ans a été présenté devant le tribunal du comté de Monroe pour une audience préliminaire en vue de définir ses chefs d’accusation. Il est finalement accusé d’homicide involontaire ayant entraîné la mort de Roger Loyd Taylor, un homme de 48 ans originaire de l’État d’Alabama.

Il n’avait laissé aucune trace

Selon les premiers éléments de l’enquête, qui avait été ouverte à la suite de la disparition de la victime, son camion avait été retrouvé sur une route dans le comté de Monroe, quelques jours après les faits. Depuis, aucun élément n’avait permis d’élucider sa mystérieuse disparition. Ni corps, ni preuve matérielle n’ont aidé les policiers à mener leur enquête. Il fallait donc attendre trois années pour pouvoir comprendre ce qui était arrivé à la victime.

Selon les informations transmises par le shérif et relayées par le média local, ce pasteur avait déjà été arrêté pour des histoires liées à la drogue et avait suivi un programme chrétien pour l’aider à se sortir de son addiction, appelé “God’s House of Hope”. Selon le shérif, ce programme lui a changé la vie et il y est même devenu formateur.

RMC CRIME