🇺🇸 Un passager ligoté avec du ruban adhésif après avoir tenté d’ouvrir la porte d’un avion en plein vol aux États-Unis
Un groupe de passagers d’un avion a maîtrisé mardi un homme qui tentait d’ouvrir la porte de l’appareil en plein vol aux États-Unis, rapporte CNN. Le voyageur indiscipliné avait déclaré quelques instants plus tôt qu’il voulait “quitter l’avion maintenant”, avant de s’en prendre à une hôtesse de l’air qui s’était interposée entre lui et la porte.
Panique à bord. Un incident s’est produit ce mardi à bord d’un avion de la compagnie American Airlines à destination de Dallas-Fort Worth en provenance de Milwaukee. Un passager a soudainement déclaré à une hôtesse de l’air qu’il voulait “sortir de l’avion maintenant”, selon un rapport du département de la sécurité publique de l’aéroport international de Dallas-Fort Worth cité par CNN.
La situation s’est alors tendue. Après avoir appelé à l’aide, l’employée de bord s’est placée entre la porte de sortie de l’appareil et le passager agité, mais celui-ci s’est précipité sur elle – la blessant au cou et au poignet – et sur la porte, ajoute le rapport.
Ligoté
À ce moment-là, un groupe de passagers est immédiatement venu à la rescousse de l’hôtesse, dont Doug McCright, a-t-il déclaré à la chaîne américaine. “Il était déterminé à quitter l’avion”, a confié le voyageur, qui a plaqué l’homme menaçant au sol. “J’étais déterminé à ce qu’il ne descende pas de l’avion”.
Les passagers ont ensuite enroulé les poignets, les genoux et les chevilles de l’homme avec du ruban adhésif, puis l’ont immobilisé pendant environ une demi-heure, selon le rapport et un message partagé en ligne par M. McCright.
Arrestation
Après l’atterrissage de l’avion à l’aéroport de Dallas-Fort Worth, des agents du FBI sont montés à bord, ont arrêté le passager et l’ont soumis à une évaluation mentale, toujours d’après le rapport.
La Federal Aviation Administration, l’agence de l’autorité américaine de l’aviation, va enquêter sur l’incident survenu à bord de l’avion, a-t-elle indiqué à CNN.
“La sécurité de nos clients et des membres de notre équipe est notre plus grande priorité et nous remercions les membres de notre équipe et nos clients d’avoir agi dans une situation difficile”, a déclaré American Airlines au média américain.
Au moins 1.854 incidents cette année
Cet incident met en lumière le problème du mauvais comportement de la part de passagers aériens. Un fléau qui se serait aggravé depuis la pandémie de Covid.
Aux États-Unis, au moins 1.854 incidents ont déjà été signalés à la Federal Aviation Administration en 2024.
7sur7