🇺🇸 Un intrus au Pentagone: “On ne s’attend pas à voir un poulet sur une propriété fédérale”

🇺🇸 Un intrus au Pentagone: “On ne s’attend pas à voir un poulet sur une propriété fédérale”

Une poule a été appréhendée lundi alors qu’elle “furetait autour de la zone sécurisée du Pentagone”, l’un des bâtiments les mieux protégés du monde. Mais sa capture n’a pas été des plus aisées, comme l’a raconté un membre de l’Animal Welfare League of Arlington, qui a été appelé pour prendre en charge l’animal.

Lundi matin, Cliff Ballena, de la Ligue pour le bien-être des animaux d’Arlington, a reçu un appel du Pentagone. Un poulet avait passé la sécurité et se cachait sous un véhicule. Une capture en apparence facile, qui lui a bien donné du fil à retordre. “J’ai pu coincer l’animal dans un coin avec l’aide un autre agent qui travaille pour la sécurité”, a déclaré Cliff au magazine local Washingtonian. “Il a volé dans les mains de l’officier”. Les deux hommes sont parvenus à attraper l’oiseau avec un filet. 

Cliff considère le Pentagone comme “l’endroit le plus étrange” où il n’ait jamais eu à capturer un animal. “On ne s’attend pas à trouver des poulets sur une propriété fédérale”, dit-il.

Contactée par USA Today, Chelsea Jones, une porte-parole de l’organisation, a déclaré qu’elle ne pouvait pas révéler l’endroit précis où l’oiseau a été repéré. “Nous ne sommes pas autorisés à divulguer l’endroit exact où la poule a été trouvée”, a-t-elle expliqué. “Nous pouvons seulement dire que c’était à un poste de contrôle de sécurité”.

“Henny Penny”

L’animal, désormais baptisé “Henny Penny” est actuellement hébergée par la Ligue pour le bien-être des animaux dans l’espoir que son propriétaire passe par là. Si personne ne le réclame, le poulet sera envoyé dans un refuge ou confié à un employé qui vit dans une ferme. Une fin heureuse pour l’intrus du Pentagone.

7sur7