🇺🇸 Six personnes avaient démissionné le matin du drame, dénonçant des “problèmes de sécurité”

🇺🇸 Six personnes avaient démissionné le matin du drame, dénonçant des “problèmes de sécurité”

Juste avant le drame survenu sur le tournage de « Rust » qui a coûté la vie à la directrice de la photographie Halyna Hutchins, et blessé le réalisateur Joel Souza, plusieurs membres de l’équipe de tournage avaient décidé de quitté le plateau pour protester, « parce qu’ils estimaient que les producteurs – dont fait partie Alec Baldwin – ne respectaient pas les consignes en matière de sécurité ».

Les conditions de sécurité autour du tournage du film « Rust » étaient-elles bien respectées ? C’est une des questions qui se pose après le drame survenu, jeudi, lorsque l’acteur Alec Baldwin a tiré accidentellement sur la directrice de la photographie Halyna Hutchins, qui est décédée, et sur le réalisateur Joel Souz, qui a été gravement blessé.

Alec Baldwin, qui s’est dit vendredi « dévasté », avait alors manipulé sur le tournage du western une arme dont on lui avait dit qu’elle était à blanc. L’assistant réalisateur « ne savait pas qu’il y avait des munitions actives dans l’accessoire », selon les sources policières.

Selon le Los Angeles Times, six membres de l’équipe technique du film avaient quitté le tournage plusieurs heures avant les faits pour protester contre leurs conditions de travail.

L’arme actionnée par erreur au moins à trois reprises

L’arme utilisée comme accessoire et impliquée dans le drame avait été actionnée par erreur au moins à trois reprises auparavant, ajoute le journal, citant des membres du tournage sous couvert de l’anonymat.

Ils estimaient que les producteurs – dont fait partie Alec Baldwin – « ne respectaient pas les consignes en matière de sécurité ».

Interrogée à ce sujet par l’AFP, la société de production n’avait pas réagi vendredi après-midi.

Les investigations se poursuivent et Alec Baldwin,63 ans, a tweeté qu’il « coopérait pleinement » avec la police.

bienpublic.com