🇺🇸 Près de 200 corps en décomposition retrouvés chez un couple d’Américains: “Les familles ne s’en remettront sans doute jamais”
Un couple de propriétaires de pompes funèbres avait été arrêté dans le Colorado (États-Unis) en octobre 2023 après la découverte de 191 corps en décomposition, relatent ABC News et Le Point. Jon et Carie Hallford risquent entre 15 et 20 ans de prison.
L’histoire se déroule à Penrose (Colorado), près de Colorado Springs, dans l’ouest des États-Unis. En octobre 2023, des riverains signalent auprès de la police locale une odeur nauséabonde permanente dans les environs immédiats, sans en connaître l’origine. Une rapide enquête permet finalement de découvrir dans un entrepôt près de 200 corps en décomposition. Comble de l’horreur, la plupart des défunts étaient en réalité décédés depuis 2019.
John et Carie Hallford, mari et femme, dirigeaient une entreprise de pompes funèbres, “Return to Nature”, et encaissaient les chèques des familles endeuillées mais organisaient de fausses funérailles pour minimiser les coûts: de faux enterrements et de fausses crémations qui leur avaient permis d’engranger 130.000 dollars durant quatre ans cumulés aux 800.000 dollars d’aides financières des fonds pandémie fédéraux perçus illégalement pendant la crise sanitaire.
Selon ABC News, les familles recevaient ainsi un “mélange de béton sec” dans les urnes à la place des cendres de leur proche. “Cette affaire a été une lourde épreuve sur le plan émotionnel pour toutes les familles concernées”, a déclaré le procureur en charge, Michael Allen. “Elles ne se remettront sans doute jamais” de cette rupture de confiance, a-t-il ajouté.
Le couple a plaidé coupable de 191 chefs d’accusations pour abus de cadavre. Ils encourent tous deux entre 15 et 20 ans de prison. Le verdict ne sera connu qu’en avril 2025.
7sur7