🇺🇸 Il devait être exécuté, mais a survécu: “Je suis dans un sale état”

🇺🇸 Il devait être exécuté, mais a survécu: “Je suis dans un sale état”

Il y a près de tout juste un an, Kenneth Smith allait être exécuté. Seulement, rien ne s’est passé comme prévu. La mort n’est jamais venue. Aujourd’hui, l’homme raconte son histoire depuis la prison dans une interview accordée au Daily Mail.

Nous sommes le 17 novembre 2022. Après des décennies de querelles juridiques, l’homme qui a tué une femme pour le compte de son mari qui voulait toucher l’argent de l’assurance est enfin dans le couloir de la mort. Après 33 ans dans ce dernier, il s’est résigné à mourir.

Seulement rien ne s’est passé comme prévu. Les agents pénitentiaires ne trouvent pas sa veine et ne peuvent donc pas lui administrer l’injection mortelle. Au bout de quatre heures, l’ordre d’exécution expire. Kenneth Smith souffre, mais il a survécu.

Aujourd’hui, un peu plus d’un an plus tard, les souvenirs de cette épreuve refont surface. “J’ai essayé de chasser ce terrible événement de mon esprit, mais depuis une semaine, je revis cette misère. Je vomis et je ne mange pas. Je lutte contre la dépression et les cauchemars. Je suis plutôt mal en point”, a-t-il déclaré au journal britannique.

Deuxième tentative

La loi américaine interdit au système judiciaire de juger un accusé deux fois pour le même crime, mais rien dans la Constitution américaine ne dit qu’ils ne peuvent pas essayer de l’exécuter une seconde fois.

Kenneth Smith se bat donc contre le projet de l’Alabama qui ferait de lui la première personne aux États-Unis être exécutée (le 25 ou le 26 janvier) par une nouvelle méthode encore jamais testée en le forçant à inhaler de l’azote pur jusqu’à ce qu’il suffoque.

“Terrifié”

Si cela passe, l’homme de 58 ans, n’aura probablement plus la même chance. “Je suis terrifié, je dois y faire face et trouver un moyen de réconforter ma famille”, a-t-il déclaré.

Pour autant, Kenneth Smith, qui, il y a un an, était encore “résigné à rencontrer son créateur”, se dit aujourd’hui déterminé à rester en vie et à vaincre le “système diabolique” qui veut l’exécuter.

Ce qui s’est passé l’année dernière l’a fermement convaincu qu’il est encore en vie pour une raison.

7sur7