🇺🇸 “Elle est tombée de 50 mètres”: une femme enceinte chute mortellement dans un ravin en Crète
Une enseignante de Santa Barbara, en Californie, a tragiquement perdu la vie lors de ses vacances en Crète. Clara Thomann, âgée de 33 ans, était enceinte de six mois de son premier enfant lorsqu’elle a glissé et est tombée dans un ravin. L’incident s’est produit le 23 décembre, mais n’a été rendu public que récemment. Le couple se promenait à Plakias, un petit village situé sur la côte sud de l’île, au moment de la tragédie.
Lors de sa chute, Thomann est tombée de 50 mètres. Son partenaire, Elliot Finn, a immédiatement alerté les secours, qui ont réussi à la récupérer du ravin. Elle a été transportée d’urgence dans un hôpital voisin.
En état de “mort cérébrale”
À son arrivée à l’hôpital, la jeune femme était dans un état critique, avec plusieurs fractures à la poitrine et au crâne. L’enfant qu’elle portait a malheureusement perdu la vie sur le coup. Clara Thomann a survécu pendant une semaine, mais le 29 décembre, elle a été déclarée en état de “mort cérébrale”.
“Les blessures qu’elle a subies étaient trop graves. Nous sommes tous profondément attristés”, a écrit sa famille sur la plateforme de communication “Caring Bridge”.
Ses organes ont été donnés
Selon l’hôpital, les organes de Thomann ont été donnés. Sa famille a confirmé qu’elle était donneuse d’organes, et des organes tels que son cœur, son foie et son pancréas ont été prélevés.
Les restes de Clara Thomann et de son bébé ont été envoyés à Athènes pour être incinérés. “Elliot emportera une partie des cendres dans plusieurs endroits en Grèce et en Turquie qu’il souhaitait visiter avec Clara”, a précisé une amie de la famille sur Caring Bridge. “Le reste des cendres sera rapporté aux États-Unis.”
Thomann enseignait les sciences à la Dos Pueblos High School à Goleta, au nord-ouest de Los Angeles. De nombreux messages de soutien témoignent de l’affection qu’elle suscitait auprès de ses élèves et collègues.
7sur7