🇺🇲 “Aidez-moi, s’il vous plaît” : un bébé abandonné avec une lettre déchirante dans une boîte en Alaska
Un nouveau-né a été abandonné en pleine rue dans le froid glacial de l’Alaska le 31 décembre, rapportent les médias américains. L’enfant se trouvait dans une boîte en carton avec une lettre de sa mère. Une femme qui a découvert le bébé a partagé son histoire déchirante sur les réseaux sociaux.
Roxy Lane a trouvé le nouveau-né le soir du Nouvel An près d’une rangée de boîtes aux lettres, non loin de son domicile dans la ville de Fairbanks, la deuxième ville d’Alaska. Elle a publié une vidéo de l’enfant et de la lettre sur sa page Facebook. “S’il vous plaît, prenez-moi et trouvez-moi une famille aimante. Mes parents vous en supplient. Mon nom est Teshawn”, peut-on lire sur le bout de papier laissé par sa mère.
Voir aussi : 🇺🇲 Ces jumeaux, nés avec 15 minutes d’écart, ne sont pas nés la même année
Le bébé a directement été emmené à l’hôpital. Il serait en bonne santé, selon la police locale. Les autorités cherchent désormais à identifier sa mère.
Roxy Lane a trouvé Teshawn dans une boîte, enveloppé dans des couvertures. L’enfant est venu au monde plus tôt ce jour-là, vers six heures du matin, a écrit sa mère dans sa note. “Je suis né avec 12 semaines d’avance. Ma mère en était à 28 semaines quand elle m’a eu. Elle est tellement triste d’avoir eu à faire cela”, peut-on lire.
Une preuve d’amour
Roxy Lane a appelé à venir en aide à la mère de l’enfant. “Si quelqu’un sait de qui il s’agit, veuillez lui venir en aide. Elle pourrait avoir besoin d’une assistance médicale. Ou peut-être se sent-elle abandonnée et se trouve-t-elle dans une situation désespérée. Une personne de notre communauté s’est sentie tellement perdue qu’elle a probablement dû faire le choix le plus difficile de sa vie. Je n’imagine pas à quel point cela a dû être difficile de laisser cette vie innocente sur le bord de la route, avec rien d’autre que quelques couvertures et un nom. Mais au moins, elle lui a donné un nom! C’est une preuve d’amour, même après cette décision aussi terrible.”
“Aujourd’hui, j’ai sauvé un bébé, je penserai probablement à Teshawn pour le reste de ma vie. J’ai essayé de gérer mes sentiments toute la journée et j’ai envisagé tous les scénarios possibles avec mon petit ami et ma famille. Comment une telle chose peut-elle se produire?”
Loi refuge
La jeune femme pense que les parents de Teshawn étaient sans doute jeunes et ne connaissaient pas la “loi refuge” en Alaska. Cette loi permet aux parents de déposer les enfants non désirés dans des lieux sûrs. “Il existe toujours un choix plus sûr et plus humain qu’abandonner un bébé de la sorte. Vous n’aurez pas d’ennuis ni même à répondre à des questions difficiles. Emmenez le bébé dans une caserne de pompiers, une église ou un hôpital et ils s’en occuperont”, a-t-elle écrit. Enfin, Roxy Lane espère que la mère “obtiendra l’aide dont elle pourrait avoir besoin”.
7sur7