🇳🇱 Un homme, poussé sur les voies par un ado, perd la vie aux Pays-Bas
Les faits ont eu lieu à La Haye, ce lundi 18 octobre vers 21h. La victime, heurtée de plein fouet par le tram, est décédée sur le coup. Un adolescent de 15 ans est suspecté d’avoir délibérément poussé le trentenaire sur les voies.
La victime est un Polonais de 39 ans. Il a été poussé sur les voies du tram pour un motif indéterminé. Les faits ont eu lieu sur le boulevard Anthony Fokker, dans le quartier d’Ypenburg, à La Haye, ce lundi 18 octobre, vers 20H45.
La police de La Haye était au départ à la recherche de “trois jeunes hommes”, suspectés d’être impliqués dans une “dispute” qui aurait éclaté entre les quatre protagonistes avant le drame. Ils ont rapidement été identifiés et placés en garde à vue dès le lendemain mais deux d’entre eux, âgés de 15 et 18 ans, ont été ensuite été relâchés et innocentés.
Le troisième, 15 ans, est désormais le seul membre du trio à être suspecté d’avoir délibérément poussé la victime sur les rails. Au vu des éléments actuels, il a en outre été démontré qu’il ne pouvait pas ignorer l’arrivée du tram au moment des faits. Il devrait être inculpé pour homicide involontaire.
Le conducteur du tram, sous le choc, a été pris en charge par les secours, révèle le site d’info AD.
7sur7