🇰🇪 Le chef d’une secte incite à jeûner pour « rencontrer Jésus »… 50 corps découverts
Dans l’est du Kenya, plus de 50 dépouilles ont été découvertes en l’espace d’une semaine dans le cadre d’une enquête sur la mort de fidèles d’une secte. Le chef de cette secte aurait incité ses adeptes à jeûner pour « rencontrer Jésus ».
Dimanche, vingt-six corps supplémentaires ont été exhumés, portant le nombre total à 47. Les enquêteurs continuent de chercher d’autres corps ou d’éventuels survivants dans la forêt de Shakahola. Quatre adeptes de l’Église Internationale de Bonne Nouvelle (Good News International Church) dirigée par Makenzie Nthenge avaient déjà été retrouvés la semaine précédente par les autorités.
Les recherches se poursuivent alors que des fidèles de la secte se cachent toujours dans la forêt. Une fidèle a été retrouvée dimanche, refusant de s’alimenter, avant d’être emmenée dans une ambulance.
Les autorités appellent le gouvernement national à envoyer des troupes sur le terrain pour secourir les victimes qui sont en train de jeûner jusqu’à la mort. Les enquêteurs ont bouclé toute la forêt et déclaré la zone scène de crime.
Le chef de la secte a été arrêté et placé en détention, et six fidèles ont également été arrêtés. L’affaire sera examinée par la justice le 2 mai.
Voir aussi : 🇰🇪 Kenya : la découverte de nouveaux corps dans une forêt porte à 58 le nombre de victimes de la secte religieuse