🇫🇷 Ils racontent leur nouvelle vie après avoir gagné 21 millions d’euros au Loto: “Ça ne fait pas le bonheur”
La vie d’un couple de jeunes Français a basculé du jour au lendemain en 2019 après avoir empoché la rondelette somme de 21 millions d’euros à la loterie. Devenir millionnaires les rend-il plus heureux pour autant? Alexandre et Sarah ont détaillé à BFMTV ce qui a changé pour eux depuis cet incroyable coup du sort.
Alexandre et Sarah (prénoms d’emprunt), un couple modeste originaire du département du Doubs, à la frontière franco-suisse, n’en ont pas cru leurs yeux lorsqu’ils ont réalisé qu’ils avaient gagné le jackpot à la loterie, le 27 novembre 2019.
“J’espère que tu ne m’as pas réveillée pour dix balles”
Ne parvenant pas à trouver le sommeil, Alexandre, joueur occasionnel, vérifie les résultats du Loto sur son téléphone. Le trentenaire réalise qu’il a coché les bons numéros. Après s’être pincé à plusieurs reprises, le jeune homme réveille sa femme, qui espère qu’il ne l’a “pas réveillée pour dix balles”, comme il l’explique à BFMTV. Ce ne sont pas dix euros que le couple vient de remporter, mais 21 millions.
Après un passage au bureau de tabac où il avait acheté sa grille puis un voyage au siège de la Française des Jeux à Paris pour empocher leur gain, Alexandre et Sarah commencent leur nouvelle vie de multimillionnaires. Pour marquer le coup, ils s’offrent un dîner au restaurant et une nouvelle voiture. “Il fallait quelque chose pour se rendre compte », explique Alexandre.
Une maison après les confinements
Mais pas question de se la couler douce. Le couple continue de travailler dans l’entreprise fondée par Alexandre. “On est encore jeunes pour ne plus travailler”, confie le trentenaire.
Alexandre et Sarah se voyaient bien rester dans leur appartement. La pandémie et les multiples confinements ont toutefois changé la donne. Ressentant le besoin d’avoir davantage d’espace, ils décident d’acheter une maison.
La famille proche et leurs amis ont été progressivement mis au courant. Et manifestement, tout s’est bien passé. “On aime bien être chez nous, profiter des amis, on a notre vie et on veut la garder un minimum, ça ne change pas ce qu’on est”, disent-ils.
L’argent ne fait pas le bonheur, mais…
L’argent ne fait pas le bonheur, dit l’adage. Alexandre le confirme, mais apporte une nuance. “Pour beaucoup de raisons, ça ne fait pas le bonheur mais ça y contribue. On était très heureux avant, on l’est encore un peu plus, on a un peu plus d’insouciance, moins de questions du lendemain”, résume-t-il.
Avec 7sur7