🇫🇷 Il vole une voiture avant d’apercevoir une fillette endormie à l’arrière: il fait demi-tour
Une grosse frayeur heureusement sans conséquences dramatiques pour les parents d’une fillette de 4 ans en Charente ce dimanche, relate France Bleu.
L’angoisse ce dimanche 23 janvier à Roullet-Saint-Esthèphe (Charente), près d’Angoulême. Alors qu’il s’apprête à prendre la route avec sa fille de 4 ans, vers 14h, un père de famille constate qu’il a oublié son téléphone à la maison. Il quitte brièvement le véhicule. Sa fillette est endormie sur la banquette arrière et il ne la dérange donc pas. Quand il revient, c’est l’effroi: sa voiture a disparu.
Conscient du facteur largement aggravant de son acte, le voleur est heureusement revenu à la raison rapidement et a fait… demi-tour. Il a finalement abandonné la Renault Scenic à une trentaine de mètres de la maison familiale à peine vingt minutes plus tard. Il ne s’était vraisemblablement pas rendu compte de la présence de l’enfant. La fillette ne s’est rendue compte de rien. Elle dormait toujours quand elle a été retrouvée.
Le père avait en réalité laissé le moteur allumé mais retiré la clé. Or, “sur ce type de véhicule, quand on enlève la carte, on peut toujours rouler si le moteur n’est pas éteint”, précisent les gendarmes locaux. Le voleur a quant à lui pris la fuite. Une enquête a été ouverte, notamment pour tenter de retrouver des indices à bord du véhicule.
7sur7