🇫🇷 “Cette vidéo, je la regrette totalement”: Gims brise le silence après sa sortie polémique

🇫🇷 “Cette vidéo, je la regrette totalement”: Gims brise le silence après sa sortie polémique

Les critiques ont remplacé les voeux. Après avoir demandé publiquement à ses fans musulmans de ne plus lui envoyer des messages pour le passage à l’an neuf, Gims s’est retrouvé au coeur d’une vive polémique. Trois semaines plus tard, le rappeur français revient sur l’incident dans les colonnes du Journal du Dimanche et avoue “regretter totalement cette vidéo”. L’interprète de “Bella” aurait également été recadré par certains de ses proches, selon Le Parisien. 

Lire aussi : 🇫🇷 “Les frères, on ne fête pas ça”, Gims demande aux musulmans d’arrêter de souhaiter la bonne année et fait réagir les politiques

“Les frères, on ne fête pas ça. Est-ce que les compagnons (NDLR: du prophète) ont fêté le Nouvel An? S’il vous plaît, arrêtez, arrêtez”. Dans une vidéo partagée le 1er janvier dernier, Gims avait ouvertement demandé à ses fans de confession musulmane de ne plus lui adresser de voeux pour la nouvelle année. Une sortie remarquée qui avait rapidement suscité de vives critiques. 

“Je lutte contre la radicalisation, le séparatisme, une forme de communautarisme. On parle souvent de vivre ensemble, ça peut commencer par des formules de politesse, relativement anodines. Ça demande plus de condamnation”, avait notamment commenté la ministre  déléguée chargée de la Citoyenneté Marlène Schiappa, sur les ondes de RMC. 

“Je ne voulais pas blesser les gens”

Après avoir laissé passer l’orage, GIMS s’est excusé dans le JDD, ce dimanche 23 janvier. “Cette vidéo, je la regrette totalement », assure le rappeur. “Je ne voulais pas blesser les gens (…) Elle a été faite avec spontanéité, tard le soir. Je suis vraiment désolé.” 

7sur7