🇪🇸 Tragique accident en Espagne: une touriste se trompe de porte et tombe d’un camping-car en mouvement
Une Allemande est décédée dans un accident tragique près de Valence, en Espagne. La femme est tombée d’un camping-car en mouvement sur l’autoroute A7, tôt le matin, à 90 kilomètres à l’heure. Tout porte à croire qu’il s’agit d’un accident. La victime de 84 ans, qui n’était pas bien réveillée, aurait confondu la porte de sortie avec celle des toilettes.
Le drame s’est produit jeudi dernier vers 5h30 du matin sur l’A7 près de la commune de Rotglà i Corberà, dans la province espagnole de Valence. Le camping-car roulait en direction d’Alicante. Il faisait encore nuit et la touriste allemande, qui aurait dû être attachée à un siège à l’arrière du camping-car, se promenait à l’intérieur du véhicule. Apparemment, elle avait besoin d’aller aux toilettes et n’était pas encore bien réveillée. La victime, âgée de 84 ans, a vraisemblablement confondu la porte de sortie du véhicule avec la porte de la salle de bains. Elle est tombée du camping-car, qui roulait à 90 kilomètres à l’heure. Elle a été presque instantanément écrasée par un autre véhicule qui passait sur l’autoroute. Elle est morte sur le coup.
Un chauffeur de camion qui circulait un peu derrière le véhicule a vu toute la scène. Il a raconté à la police qu’il avait soudainement vu la porte du côté droit du camping-car s’ouvrir et quelqu’un en tomber. À ce moment-là, une voiture a emprunté la voie d’accès à l’autoroute sur le côté droit. La voiture n’a pas pu éviter la femme qui venait de chuter.
La conductrice n’a pas remarqué la chute
Le conducteur de la voiture et le chauffeur du camion se sont immédiatement arrêtés et ont appelé les services d’urgence. Mais le camping-car lui-même ne s’est pas arrêté. La belle-fille de la victime était la seule autre personne à l’intérieur et se trouvait au volant au moment du drame. Elle n’avait pas remarqué que sa belle-mère était tombée du véhicule.
Selon les médias espagnols, la conductrice a garé le camping-car en question 8,5 kilomètres plus loin dans une station-service. En voulant se rendre à son tour aux toilettes, elle a constaté que sa belle-mère n’était plus présente. Elle aurait déclaré à la police qu’elle avait simplement entendu un bruit à l’arrière du véhicule.
La Guardia Civil informe qu’elle enquête sur l’affaire. Tout semble indiquer qu’il s’agit d’un accident. Les blessures sur le corps de la femme décédée correspondent à sa chute du camping-car. Une image partagée par les médias espagnols montre le véhicule des Allemandes garé devant un poste de police à Xàtiva, près de Rotglà i Corberà.