🇪🇸 Son foulard happé par la machine, elle meurt étranglée devant ses collègues
Les faits ont eu lieu ce jeudi 16 janvier dans une usine d’Andalousie (Espagne), révèle le quotidien El Mundo.
Une femme de 55 ans a perdu la vie dans des circonstances tragiques ce jeudi matin dans une usine d’El Campillo, près de Huelva, en Andalousie (sud de l’Espagne). Selon les premiers éléments de l’enquête, le foulard que l’employée portait autour du cou lors de son service se serait coincé par inadvertance dans le mécanisme du convoyeur à bande, le tapis roulant de tri communément utilisé dans le secteur industriel.
Ses collègues, témoins de l’accident, ont immédiatement alerté les secours. Malgré leur intervention rapide, ils n’ont malheureusement rien pu faire pour sauver la quinquagénaire, mère de deux enfants, inconsciente à leur arrivée. Le décès, plus que probablement par strangulation et asphyxie, a été prononcé sur place. Selon 20minutes et l’Agence EFE, il s’agirait déjà du troisième accident de travail mortel en Andalousie depuis le début de l’année.
Les syndicats locaux ont rappelé l’importance de respecter les normes de sécurité et les règles relatives à la prévention des risques professionnels sur le lieu de travail, en particulier lors de la manipulation de machines. Une plainte a été déposée auprès de l’Inspection provinciale et une enquête a été ouverte pour identifier les circonstances du drame afin de prendre les mesures qui s’imposent.
Le nom de l’entreprise concernée n’a pas été mentionné.
7sur7