🇧🇪 Les enfants qui perdent à “1, 2, 3 soleil” se font frapper dans la cour : une école belge alerte sur le danger de “Squid Game”

🇧🇪 Les enfants qui perdent à “1, 2, 3 soleil” se font frapper dans la cour : une école belge alerte sur le danger de “Squid Game”

On ne parle que d’elle depuis le 17 septembre: “Squid Game” fait un tel carton sur Netflix qu’elle sera, plus que probablement, la série la plus regardée sur la plateforme depuis sa création. Le pitch est le suivant: 456 personnes, toutes en proie à des difficultés financières, sont invitées à participer à une compétition de jeux d’enfant. Ceux qui perdent meurent et celui qui ira le plus loin aura la chance de remporter 38,5 millions de dollars.

La violence vue à l’écran s’étend. On vous le disait ici: des bagarres ont éclaté à Paris lors de l’ouverture d’un pop-store “Squid Game”. Hier, c’est le directeur des écoles communales d’Erquelinnes centre qui annonçait aux parents que “Squid Game” a débarqué dans les cours de récréation.

“Dans cette série, des personnages sont amenés à jouer à des jeux d’enfants et s’ils perdent, ils sont éliminés. On les exécute! Cette série est interdite aux moins de 18 ans pour ses scènes de violence!”, rappelle le post. Et pourtant…

“Nos élèves s’amusent à des jeux style 1-2-3 soleil (comme repris dans la série) et le perdant ou perdante reçoit des coups… Nous sommes très vigilants pour que ce jeu malsain et dangereux soit stoppé! Nous comptons sur votre soutien et collaboration pour sensibiliser vos enfants aux conséquences que cela peut engendrer!”

Des sanctions seront prises vis-à-vis des enfants qui continueront à transformer ce jeu d’enfant en défouloir. Le post Facebook a été partagé plus de 12.000 fois et suscité plus de 500 commentaires.

7sur7