🇧🇪 Il se fait passer pour un adolescent pour séquestrer et violer une jeune fille de 13 ans

🇧🇪 Il se fait passer pour un adolescent pour séquestrer et violer une jeune fille de 13 ans

Le tribunal correctionnel de Malines a reconnu jeudi un homme coupable de la séquestration et du viol d’une jeune fille de 13 ans. Il a été condamné à huit ans de prison ferme.

L’homme avait lié connaissance avec la jeune fille via les réseaux sociaux en se faisant passer pour un garçon de 17 ans. Après avoir échangé des messages pendant un certain temps, ils décidèrent de se rencontrer. Lors de cette première entrevue, l’homme se fit passer pour l’oncle du correspondant de 17 ans. Une nouvelle rencontre eut lieu chez lui peu après. La fille expliqua qu’elle venait d’avoir une dispute avec sa maman. Lorsqu’elle arriva chez lui pour y rechercher une forme de refuge et de réconfort, l’homme mit le verrou sur la porte, empêchant sa visiteuse de sortir.

“Elle s’endormit. Et à son réveil, elle se rendit compte qu’elle avait été déshabillée et caressée”, a expliqué le procureur. “Elle se défendit mais ne put l’empêcher de la violer, ce qui s’est reproduit par la suite”, a-t-il ajouté.

“Elle pouvait aller et venir librement”, clame la défénse

La défense n’a pas nié les relations sexuelles. Mais elle a contesté l’affirmation selon laquelle la fille était enfermée. “Elle pouvait aller et venir librement”, a déclaré son avocat qui a réclamé une peine moins sévère.

Les juges ont pour leur part estimé que la séquestration était bel et bien avérée. “Vous n’avez pas tiré les leçons d’une condamnation précédente. La manière dont vous évoquez les faits en tentant d’en faire endosser la responsabilité par la victime démontre clairement qu’une peine assortie d’un sursis probatoire est insuffisante. Nous vous condamnons à huit ans de prison ferme et à cinq années de mise à la disposition du tribunal de l’application des peines.

25.000 euros de dédommagement

Les parents de la victime recevront au nom de leur fille un dédommagement de 15.000 euros et 5.000 euros pour chacun d’entre eux. 

7sur7