🇦🇺 Une influenceuse australienne accusée d’avoir empoisonné son bébé pour les vues

🇦🇺 Une influenceuse australienne accusée d’avoir empoisonné son bébé pour les vues

Une influenceuse australienne est accusée d’avoir empoisonné sa petite fille pour susciter des dons et augmenter son nombre d’abonnés en ligne.

L’influenceuse, habitante du Queensland, était célèbre sur les réseaux sociaux, car elle relatait avec beaucoup de dignité la bataille de son bébé contre une maladie en phase terminale. Seulement voilà, après une enquête approfondie sur la maladie de l’enfant d’un an et demi, il s’avère que c’est elle qui empoisonnait celui-ci pour ensuite le filmer dans “une immense détresse et douleur”.

Les médecins avaient donné l’alerte en octobre, lorsque le bébé avait été admis à l’hôpital en raison d’un grave problème médical. Après des mois d’enquête, la femme de 34 ans a été accusée de torture, d’administration de poison, d’exploitation d’enfant et de fraude.

60.000 dollars de dons

Entre août et octobre, les enquêteurs affirment que la femme a donné à l’enfant plusieurs médicaments sur ordonnance sans autorisation. La police avait commencé à enquêter le 15 octobre, lorsque le bébé avait été amené à l’hôpital, en proie à une “grave détresse émotionnelle et physique et à des blessures”. Des tests pour détecter des médicaments non autorisés ont donné un résultat positif début janvier, ont-ils déclaré. La femme a récolté 60.000 dollars australiens grâce à des dons sur GoFundMe (que le site tente de reverser aux donateurs).

La police a enquêté sur d’autres personnes concernant les abus présumés, mais il n’y a, pour le moment, aucune preuve permettant d’inculper qui que ce soit d’autre. La femme doit comparaître devant le tribunal de Brisbane ce vendredi.

7sur7