🇸🇳 Concours d’entrée à l’Ecole Inter-Etats des Sciences et Médecine Vétérinaires (EISMV)
Le concours d’entrée à l’Ecole Inter-Etats des Sciences et Médecine Vétérinaires (EISMV) est ouvert aux bachelières et bacheliers sénégalais titulaires d’un bac scientifique de l’année scolaire 2023. Ce concours, qui offre la possibilité de se former dans le domaine de la santé animale et de la sécurité sanitaire des aliments, est organisé par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
Les candidats intéressés doivent déposer leur dossier de candidature à la Direction des Affaires académiques et juridiques (DAAJ) de la Direction générale de l’Enseignement supérieur entre le jeudi 17 août 2023 à 08h et le vendredi 08 septembre 2023 à 17h. Le dossier doit comporter les pièces suivantes :
- Une demande manuscrite adressée au Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, portant mention de l’adresse postale et ou électronique et du numéro de téléphone du candidat ;
- Une copie légalisée de l’attestation du diplôme de baccalauréat;
- Une copie légalisée du relevé de notes du baccalauréat;
- Les copies légalisées des bulletins de notes obtenues au cours des trois dernières classes (seconde, première, terminale):
- Une copie lėgalisée du certificat de nationalité ;
- Un extrait de naissance ou une copie légalisée de la carte nationale d’identité ;
- Deux photos d’identité :
- Un extrait numéro 3 du casier judiciaire.
Aucun dossier incomplet ou déposé au-delà de la date limite fixée ne sera accepté. A l’issue de la sélection, les candidats qui sont proposés définitivement admis ont un délai d’une semaine pour confirmer leur admission. A l’expiration de ce délai, les candidats qui n’auront pas rempli cette formalité auprès de la DAAJ seront immédiatement remplacés par les candidats figurant sur la liste d’attente suivant l’ordre de mérite.
L’EISMV est une institution régionale qui regroupe 15 pays membres : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Centrafrique, Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Mali, Mauritanie, Niger, Rwanda, Sénégal, Tchad, Togo et Tunisie. Elle a pour mission de former des vétérinaires compétents et capables de répondre aux besoins des populations en matière de santé animale et de sécurité sanitaire des aliments. Elle dispense également des formations continues et des diplômes universitaires dans ces domaines.
Pour plus d’informations sur le concours d’entrée à l’EISMV, vous pouvez contacter la DGES au numéro suivant : +221 33 822 14 24.