SAA suspend tous ses vols internationaux

SAA suspend tous ses vols internationaux

Johannesburg (awp/afp) – La compagnie nationale South African Airways (SAA) a annoncé vendredi la suspension immédiate, et jusqu’au 31 mai, de tous ses vols internationaux, pour tenter de ralentir la propagation de l’épidémie de nouveau coronavirus dans le pays.

Le gouvernement sud-africain a fermé depuis mercredi ses frontières aux citoyens des ressortissants issus des pays les plus infectés par la pandémie, dont l’Europe et les Etats-Unis.

Le nombre de cas de contaminations par le virus Covid-19 progresse rapidement dans le pays. Il est passé vendredi à 202, a annoncé le ministre de la Santé Zweli Mkhize.

« Pour aider le gouvernement à traiter cette pandémie et dans l’intérêt de nos équipages et de nos passagers, nous avons décidé de suspendre tous nos vols internationaux jusqu’au 31 mai 2020 », a annoncé le patron par intérim de SAA, Zuks Ramasia, dans un communiqué.

« Il est aussi de notre responsabilité (…) de tout faire pour ralentir la contamination », a poursuivi M. Ramasia.

SAA n’assure plus désormais que ses liaisons intérieures.

Depuis des années, la deuxième compagnie aérienne d’Afrique traverse de sérieuses turbulences.

Elle n’a enregistré aucun bénéfice depuis 2011, affiche une dette d’au moins 572 millions d’euros et ne survit que sous perfusion permanente d’argent public.

Récemment placée en redressement, la compagnie a fait savoir qu’elle envisageait de licencier une partie de ses 5.200 salariés actuels, sans préciser de chiffres.

afp/al

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE !