🇺🇲 Tesla renonce aux aides publiques allemandes pour une usine de batteries près de Berlin
Le constructeur américain de voitures électriques Tesla n’aura pas recours aux aides d’État pour la construction de son usine de batteries prévue à l’est de Berlin. La demande de cette aide d’État a été retirée, a annoncé Tesla vendredi, ce qui a été confirmé par le ministère allemand de l’Économie.
La société du multimillionnaire Elon Musk a déclaré qu’elle avait informé le ministère fédéral et le ministère du Land de Brandebourg de sa décision de renoncer à la subvention.
Le montant exact du soutien que Tesla pouvait recevoir n’est pas clair, mais il se chiffrerait en milliards. Le financement, qui avait été approuvé par les autorités de l’Union européenne, sera désormais disponible pour d’autres projets.
Malgré le retrait de la demande, Tesla poursuit son projet d’usine de batteries et de recyclage dans l’État du Brandebourg, qui entoure la capitale allemande. À cet endroit, le constructeur automobile a également construit une “giga fabrique” pour assembler ses voitures, mais l’entreprise attend toujours l’approbation pour mettre l’usine en service.
Tesla a commencé à construire l’usine d’assemblage de voitures en 2019 après que l’entreprise a reçu une approbation préliminaire. Elon Musk a déclaré qu’il prévoyait de lancer la production dans l’usine cette année. Cependant, les autorités locales évaluent encore son impact sur l’environnement, avec des préoccupations particulières concernant la consommation d’eau.
Source : 7sur7