👥 De l’électricité au temps des pyramides: Gims persiste malgré les critiques dans son nouveau titre « Hernan Cortès »
Après avoir suscité la polémique en avançant des théories complotistes sur l’existence de l’électricité en Égypte antique, le chanteur français Gims sort un nouveau titre intitulé « Hernan Cortès ». Ce morceau, qui fait référence au conquistador espagnol du XVe siècle, semble être une réponse aux critiques qu’il a reçues de la part d’experts et d’historiens.
Dans cette nouvelle chanson, Gims fait plusieurs clins d’œil à la polémique qui a suivi ses propos complotistes. Ainsi, il illustre le morceau avec des pyramides au sommet doré, à côté d’un pylône électrique. Il intègre également des extraits de journalistes évoquant son « dérapage complotiste ». Dans les paroles, le chanteur envoie également des tacles aux médias qui ont moqué ses théories révisionnistes.
Le titre « Hernan Cortès » a été dévoilé sur YouTube jeudi et a déjà été écouté plus de 132 000 fois. Certains se demandent si ce choix de titre est une nouvelle tentative de Gims pour attirer l’attention sur lui ou s’il s’agit simplement d’une façon de répondre aux critiques qu’il a reçues. Quoi qu’il en soit, la sortie de ce titre ne devrait pas manquer de susciter de nouvelles réactions sur les réseaux sociaux.