👥 Black M : « La Guinée, un pays extrêmement pauvre de l’Afrique de l’Ouest… » : Des propos polémiques sur la Guinée, le rappeur s’excuse
Depuis son passage dans le média France Tv Slash / Talents, Black M se retrouve dans la tourmente. L’ancien membre de la Sexion d’Assaut y a tenu des propos jugés polémiques concernant l’un de ses pays, la Guinée.
Il y a une semaine, l’interview de Black M pour France Tv Slash / Talents est sortie sur YouTube. Cependant, Black Mesrimes est depuis quelques heures au coeur de l’actualité. Et pour cause, le peuple guinéen reproche au rappeur d’avoir tenu des propos polémiques et dégradants au sujet de la Guinée. « La Guinée c’est un pays extrêmement pauvre de l’Afrique de l’Ouest… en 2023 nous n’avons même pas encore le franc CFA, nous avons le franc guinéen », a ainsi déclaré l’interprète de « On va Yeke ».
De ce fait, la toile s’est très vite enflammée et les réactions n’ont pas manqué de fuser. « Merci l’intellectuel pour les cours d’économie monétaire qu’on a raté en Guinée. Une belle occasion de se taire » a indiqué Lucien Blemou, CEO de Le média Afrique. Dès lors, le rappeur franco-guinéen a souhaité présenter ses excuses aux Guinéens sur les réseaux sociaux:
« Dénigrer la Guinée, équivaut pour moi à dénigrer mes parents, mes grands parents, mes ancêtres et mon histoire. (…) Je présente mes excuses à toutes celles & ceux qui se sont sentis offensés par mes propos maladroits dans l’interview de Julia Martin sur France TV. Wontanara, Paix sur vous, et bon ramadan ».
GenerasonRap