Quelle est cette maladie contractée par Nabilla? “C’est une dinguerie, je n’aurais pas dû embrasser mon fils”

Quelle est cette maladie contractée par Nabilla? “C’est une dinguerie, je n’aurais pas dû embrasser mon fils”

Nabilla Benattia est au plus mal. La starlette est atteinte depuis plusieurs jours du “pieds-mains-bouche”, une maladie virale bénigne. “Je n’aurais pas dû embrasser mon fils”, regrette-t-elle sur ses réseaux sociaux. 

Nabilla Benattia ne va pas bien. Sur Snapchat, elle a confié souffre depuis plusieurs jours d’une maladie contagieuse. Il s’agit du syndrome “pieds-mains-bouche”, un nom étonnant qui désigne une maladie bénigne, qui touche principalement les enfants en bas âge (de 6 mois à 4 ans). 

La maladie porte ce nom, car de petits boutons (comme des cloques) apparaissent au niveau des pieds, des mains et dans la bouche. Ils régressent alors généralement en quatre à sept jours. D’autres symptômes peuvent aussi accompagner ces irruptions cutanées, comme de la fièvre, des maux de gorge ou encore des maux de tête.

“C’est pour ça que depuis deux jours, j’ai de la fièvre. J’ai des courbatures. Et j’ai des petites plaques au niveau du nez et des boutons sur le corps”, a expliqué l’influenceuse. “C’est une dinguerie (…) On dirait un peu comme une varicelle.” 

La maladie se propage au contact des mains, mais aussi des selles de l’enfant. Le fils de Nabilla, Milann, était lui-même infecté par le virus il y a quelques jours. Mais l’enfant a rapidement récupéré. Selon la starlette, Milann aurait attrapé le virus à la crèche, avant de le transmettre à ses parents. En effet, son mari, Thomas Vergara, a lui aussi été contaminé. 

7sur7