Akhenaton (IAM), positif au Covid et en état de “détresse respiratoire”: ce que l’on sait
Selon BFMTV Marseille-Provence, le chanteur d’IAM, positif au Covid-19, a été pris en charge ce dimanche soir à l’hôpital de la Timone (Marseille) pour “détresse respiratoire”. Il aurait alors été placé en réanimation, affirme le site d’info. Le quotidien régional La Provence donne une autre version des faits.
🔴 INFO BFM MARSEILLE PROVENCE
— BFM Marseille Provence (@BFMMarseille) August 4, 2021
Le rappeur Akhenaton, positif au Covid-19, hospitalisé pour détresse respiratoire pic.twitter.com/phSouuWKAe
Contactée par BFM Marseille, sa famille a confirmé qu’Akhenaton était hospitalisé mais n’a pas souhaité faire d’autres commentaires. Le site d’information rappelle qu’IAM avait annulé plusieurs dates de concert, récemment, en raison de “l’apparition d’un cas de Covid” au sein du groupe marseillais.
IAM n’avait toutefois pas dévoilé l’identité de ce membre contaminé.
Le 17 juillet dernier, sur Twitter, Akhenaton avait réaffirmé l’opposition du groupe à la vaccination obligatoire et au pass sanitaire (voir vidéo ci-dessous).
D’après les dernières informations de BFMTV Marseille, Akhenaton serait en réalité déjà sorti de réanimation lundi mais “toujours sous traitement et sous oxygène” à la Timone.
Autre version des faits
Selon La Provence, le rappeur n’aurait, en réalité, pas été admis en réanimation mais bien au sein de “l’unité de médecine aiguë polyvalente”, spécialisée dans le cas de Covid, du Dr Véronique Veit. “Il devrait en sortir en fin d’après-midi”, précise le quotidien régional.
7sur7