📸 La photo de cet animal (pourtant inoffensif) terrorise Internet
Non, cette photo n’est pas extraite de la nouvelle série “House of the Dragon”, ni même d’un film d’horreur. Il s’agit tout simplement d’un cliché en gros plan… d’une fourmi.
Cette photo est l’une des 57 images sélectionnées au concours de macrophotographie “Small World” de Nikon. Le portrait inédit a été capturé par le photographe lituanien Eugenijus Kavaliauskas. Il photographiait auparavant les oiseaux avant de se tourner vers les insectes, comme il l’explique sur son site web.
Son cliché a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, où les internautes se sont montrés étonnés de découvrir à quoi ressemble réellement une fourmi vue de très près.
“Les gens ont été choqués par le visage horrifiant d’une fourmi (…), mais c’est surtout parce que les antennes ressemblent à des yeux. Le visage complet de la fourmi (à droite) est loin d’être aussi digne d’un film d’horreur (du moins, je ne le pense pas)”, a tempéré le scénariste James Gunn sur Twitter.
(la suite ci-dessous)
Ce n’est toutefois pas ce cliché qui est sorti vainqueur du concours. Le prix a été attribué aux photographes suédois Grigorii Timin et Michel Milinkovitch, à qui l’on doit l’image de la patte avant de l’embryon d’un gecko diurne géant de Madagascar. Ils ont utilisé un zoom optique de 63x pour documenter les minuscules veines et os de la main.
7sur7