👥 Selena Gomez huée sur le tapis rouge de Cannes

👥 Selena Gomez huée sur le tapis rouge de Cannes

L’équipe du film “Emilia Pérez” du Français Jacques Audiard a foulé le tapis rouge du Festival de Cannes samedi soir dans le cadre de la projection officielle du long métrage, retenu en compétition.

Habitué de la Croisette, où il a présenté 6 films en compétition, dont “Dheepan” qui lui a valu la Palme en 2015, Jacques Audiard renoue, avec ce 10e long métrage, avec le genre thriller. Tourné en anglais, “Emilia Pérez” oscille entre le genre policier et la comédie musicale, avec des chorégraphies signées par le Bruxellois Damien Jalet.

Le film, qui fait partie de la vingtaine de films en lice pour la Palme d’or, conte l’histoire d’un narcotrafiquant mexicain repenti qui décide de changer de sexe. Incarné par l’actrice espagnole transgenre Karla Sofia Gascón, le personnage principal partage l’affiche avec une distribution latino-espagnole, dont fait notamment partie Selena Gomez.

Karla Sofia Gascon, Selena Gomez et Zoe Saldana. © REUTERS

Cette dernière a par ailleurs été huée alors qu’elle foulait le tapis rouge du festival. Du jamais vu, selon la journaliste Louise Ekland. Certains fans installés derrière la barrière de sécurité depuis la matinée étaient visiblement mécontents de l’attitude de l’ancienne star Disney.

“Il y a une mauvaise ambiance là. Selena Gomez n’est pas venue saluer les gens en face de moi, tous les fans, et c’est très mal vu à Cannes. Elle ne nous a pas parlé non plus, ni à nos collègues en face”, a-t-elle rapporté sur l’antenne de franceinfo. “Apparemment, elle est extrêmement traqueuse, stressée et surtout, elle a un problème de santé et donc ce soir, ça ne va pas très bien. C’est tout ce que l’on sait pour le moment”, a-t-elle ensuite précisé.

Le film de Jacques Audiard, coproduit par “Les Films du Fleuve”, la société de production des frères Dardenne, a lui été salué par une salve d’applaudissements à l’issue de la séance.

L’acteur vénézuélien Edgar Ramirez, Zoe Saldana et Jacques Audiard. © ANP / EPA

7sur7