👥 Quand Gims revisite le célèbre générique du JT de TF1

👥 Quand Gims revisite le célèbre générique du JT de TF1

Invité sur le plateau du 20H de TF1 ce dimanche 11 décembre, Gims a de nouveau assumé pleinement son choix de se produire lors de la finale du Mondial au Qatar, qui se déroulera le dimanche 18 décembre à Doha. “Je suis fier d’y participer”, a-t-il notamment déclaré. En fin d’interview, le rappeur a également offert une séquence étonnante aux téléspectateurs en revisitant le célèbre générique du JT de TF1. Inattendu et plutôt réussi.

Le 18 décembre prochain, à l’occasion de la grande finale de la Coupe du monde 2022, Gims se produira dans le stade de Doha, au Qatar. Une décision que le chanteur a prise il y a deux ans maintenant, comme il l’expliquait récemment au micro de France Inter. “Si on m’avait fait cette proposition il y a deux semaines, cela aurait été différent. Mais ce n’est pas le cas. Ça fait deux ans, c’était pendant le confinement, il n’y avait pas de polémiques à ce moment-là”, avait-il justifié.

“Je suis bluffé”

Invité sur le plateau du 20H de TF1 ce dimanche 11 décembre, Gims a de nouveau assumé pleinement son choix de chanter pour la finale du Mondial au Qatar malgré les polémiques qui entourent l’événement. “On était sur place avec les équipes. C’est incroyable, on a rencontré des Français, énormément de gens”, a-t-il expliqué sur la chaîne française. “Un événement aussi gros pour un si petit pays, je suis bluffé”, a ajouté le rappeur, se disant “fier d’y participer”. Il a ensuite remercié le Qatar pour l’invitation.

(la suite ci-dessous)

“On a besoin d’un peu de légèreté, on a traversé des moments difficiles. On a besoin de rêver et de décompresser un petit peu, donc j’espère vraiment que c’est ce qui va rester de ce Mondial”, a poursuivi Gims. Il a ensuite tenu à revenir sur “l’engouement derrière le Maroc”, qui a décroché son ticket pour la demi-finale face à la France mercredi prochain. “On réalise que c’est toute l’Afrique qui est derrière cette nation, le Qatar a permis cela”, a-t-il déclaré, avant d’envoyer ses encouragements à l’équipe de France: “Allez les Bleus, on est à fond.”

Gims revisite le générique du 20H

En fin d’interview, Gims a offert une séquence inattendue aux téléspectateurs en revisitant le célèbre générique du JT de TF1. “J’aime beaucoup ce générique, qui est une institution, je ne prétends pas à quoi que ce soit, mais c’est un honneur pour moi de pouvoir y toucher ne serait-ce que quelques secondes”, a-t-il confié. Il a ensuite dévoilé deux versions: un morceau plus classique enregistré en studio et un autre aux accents afros avec un rythme plus dansant. Une manière pour lui “d’apporter un peu de légèreté et de rumba congolaise”. “Ce sont mes racines, elles font partie de ma musique et de la musique en France”, a-t-il conclu.

7sur7